Le cahier du café pédagogique n°3 (mardi 27 juin 2017)

4 AMC pour tous

Le logiciel "auto-multiple-choice" (AMC dans la suite) a été présenté par Geneviève lors d'un café précédent. Il est simple d'emploi et suffisamment performant, son principal défaut est de ne pas être porté sous Windows.

J'ai donc réalisé une image ISO d'une distribution linux embarquant cet outil. Cette image est destinée à être copiée sur une clé USB, qui permettra à votre ordinateur de démarrer sur une distribution "live" de Linux pour que vous puissiez utiliser AMC sans l'installer sur votre ordinateur. Cette image se trouve ici: https://depinfo.u-cergy.fr/~pl/docs/amc-ucp-x64-1.0.iso

Pour créer une clé bootable (si vous n'êtes pas à l'aise dans ce genre de manipulation pensez à demander l'aide de votre référent DISI local!), il faut

  1. disposer d'une clé USB d'au moins 4 GO (8GO conseillés)
  2. formater la clé en 2 partitions
  3. installer l'image ISO sur la première partition de la clé, qui doit être d'au moins 3 GO. Utiliser le logiciel Unetbootin (https://unetbootin.github.io/), disponible sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation dont windows, pour ce faire.
  4. dézipper l'archive située sur https://depinfo.u-cergy.fr/~pl/docs/amc-data.zip dans la seconde partition (on pourra lui donner le label "amc-data")
N'hésitez pas à me faire part de toute difficulté dans l'utilisation de cette clé, c'est la toute première version et vous allez sûrement "essuyer quelques plâtres"... Je reste évidemment disponible pour tout complément d'information!

Philippe (mailto:laroque@u-cergy.fr)